Repository logo

Infoscience

  • English
  • French
Log In
Logo EPFL, École polytechnique fédérale de Lausanne

Infoscience

  • English
  • French
Log In
  1. Home
  2. Academic and Research Output
  3. Journal articles
  4. L'école dans tous ses espaces
 
journal article

L'école dans tous ses espaces

Curnier, Sonia  
•
Kaufmann, Vincent  
•
Pattaroni, Luca  
May 2, 2024
Les Cahiers - Espace Suisse

Planifier le développement de l’école secondaire dans le canton de Genève à l’horizon 2050 : tel fut le thème d’une conséquente et récente recherche menée par un groupe de chercheur·euse·s de l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). Cette étude a été initiée et mandatée début 2022 par le Département de l’instruction publique, de la formation et de la jeunesse (DIP) du Canton de Genève. Elle visait à guider la planification cantonale des besoins pour l’enseignement secondaire!I et II dans un contexte marqué par une forte croissance urbaine et par d’inéluctables évolutions du système d’éducation secondaire et professionnelle dans les années à venir, avec les conséquences que cela implique sur les bâtiments et leur architecture.

  • Files
  • Details
  • Metrics
Type
journal article
Author(s)
Curnier, Sonia  
Kaufmann, Vincent  
Pattaroni, Luca  
Date Issued

2024-05-02

Published in
Les Cahiers - Espace Suisse
Issue

1/2024

Start page

6

End page

11

Subjects

Planification urbaine

•

équipements scolaires

•

école

•

mutualisation

•

prospective collective

•

ateliers

•

tiers-lieu

Editorial or Peer reviewed

NON-REVIEWED

Written at

EPFL

EPFL units
LASUR  
Use this identifier to reference this record
https://infoscience.epfl.ch/handle/20.500.14299/208173
Logo EPFL, École polytechnique fédérale de Lausanne
  • Contact
  • infoscience@epfl.ch

  • Follow us on Facebook
  • Follow us on Instagram
  • Follow us on LinkedIn
  • Follow us on X
  • Follow us on Youtube
AccessibilityLegal noticePrivacy policyCookie settingsEnd User AgreementGet helpFeedback

Infoscience is a service managed and provided by the Library and IT Services of EPFL. © EPFL, tous droits réservés