Jeu de rĂ´le sur les enjeux de l'automatisation de la conduite
Jeu de rĂ´le sur les enjeux de l'automatisation de la conduite Des navettes autonomes dans ma commune ? Sonia AGREBI Centre LEARN, École Polytechnique FĂ©dĂ©rale de Lausanne, Suisse NumĂ©ro thĂ©matique 4 / 2024 RÉSUMÉ Cet atelier prĂ©sente une ressource pĂ©dagogique dĂ©branchĂ©e pour sensibiliser les Ă©lèves aux enjeux liĂ©s Ă la conduite autonome, tout en ajoutant une touche ludique Ă leur apprentissage. Pour cette activitĂ©, la classe se transforme en un conseil communal fictif, crĂ©ant ainsi un jeu de rĂ´le autour de l’introduction des navettes autonomes. Les Ă©lèves se voient attribuer divers rĂ´les, ce qui contribue Ă leur engagement. Ils·elles dĂ©battent de l'adoption de ces navettes dans leur commune et explorent les diffĂ©rentes perspectives des acteurs impliquĂ©s de manière interactive. Les ressources nĂ©cessaires Ă cette activitĂ© ont Ă©tĂ© conçues dans le cadre de la formation CAS pour l’Enseignement de la Science Informatique en Secondaire 1 faisant partie du projet EduNum du Canton de Vaud, Suisse. Elles sont destinĂ©es aux Ă©lèves Ă¢gĂ©s de 12 Ă 15 ans. Cet atelier offre une opportunitĂ© aux participants de dĂ©couvrir cette ressource pĂ©dagogique ainsi que sa mise en pratique en classe.
adjectif_didapro9_nt4_agrebi.pdf
publisher
openaccess
CC BY-NC-SA
5.25 MB
Adobe PDF
04e0126a52c01b7e2321fb508feffb0e