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Abstract

Dans un monde où les relations humaines sont de plus en plus interconnectées, l’architecture doit encourager les multiples possibilités d’interactions. Notre environnement bâti se numérise graduellement à mesure que notre environnement virtuel devient plus immersif. Nous avons appris à utiliser d’autres moyens de communication lorsque nous ne pouvions nous rencontrer en personne. Ces nouveaux outils façonnent la manière dont nous vivons notre environnement et nos relations. L’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) ne fait pas exception. Elle a dû s’adapter afin de mieux communiquer avec sa communauté. En particulier, les Town Hall Meetings permettent à la présidence de se connecter avec ses membres, à grande échelle, et plus précisément d’échanger sur les sujets actuels ou les développements futurs. Des réunions dans les auditoires, l’EPFL a ensuite opté pour un support virtuel afin d’en faciliter l’accessibilité et encourager une plus large participation. Cependant, le Town Hall est aujourd’hui réhabilité dans sa forme physique, car le virtuel n'a pas obtenu le niveau d’audience et d'engagement espéré. Ce projet a pour but d’exploiter le potentiel des espaces numériques en étudiant les modes de rencontre, de travail et de communication en ligne, dans une proposition axée sur le renforcement de la participation de la communauté EPFL : un espace virtuel qui peut être visité, expérimenté et accessible par toutes et tous, à tout moment et en tout lieu.

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