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Abstract

Le projet de la "Passerelle en Dorigny" représente un des quatre grands chantiers territoriaux du schéma directeur de l’Ouest lausannois (SDOL). Le secteur "En Dorigny" constitue par ailleurs l’un des plus hauts potentiels de densification du Canton en milieu urbain [4]. En effet, il s’agit d’un site stratégique du développement communal, identifié en tant que tel à différentes échelles de planification (chantier 1 et son programme de mise en oeuvre) de même que dans le cadre du projet d’agglomération Lausanne-Morges (PALM) site D. Le secteur "En Dorigny" forme enfin un des sites stratégiques de la politique cantonale des pôles de développement économique (PDE). Les lieux collectifs à aménager dans le quartier "En Dorigny" sont reconnus d’intérêt intercommunal, ces derniers offrant l’occasion de concrétiser un maillon manquant important du réseau de mobilité douce de l’Ouest lausannois ainsi que d’articuler les parcours. La future passerelle "En Dorigny" caractérisera dès lors ce maillon manquant et constituera un élément clé de la mobilité douce. En effet, dite passerelle permettra d’articuler les divers parcours et de relier, notamment, les futurs quartiers au nord de l’autoroute ("En Dorigny" et "Côtes de la Bourdonette", accueillant le futur campus Unisanté (figure 3)) au site universitaire ainsi qu’aux zones de loisirs au bord du lac. Figure 1

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