Etude géotechnique et géothermique de la station et du tunnel de Beaulieu pour le m3

La ligne du métro m3 est planifiée à l’horizon 2030 pour relier la gare de Lausanne à la Blécherette tel que montré à la Figure 1. En plus, le m3 va doubler la capacité du m2 entre la gare de Lausanne et le Flon, un tronçon où la demande est très importante. Les enjeux stratégiques principaux sont de répondre à l’augmentation de la demande de transport public pour garantir aux passagers un déplacement fluide dans l’agglomération de Lausanne et de connecter le centre-ville de Lausanne avec le stade de la Tuilière et les Pleines-du-Loup au nord de Lausanne. Un autre but est de faciliter les échanges entre les différents transports à la place de Chaudron et de renforcer son rôle en tant que pôle d’échange. En plus le m3 sert à créer un nouveau centre autour du Beaulieu.


Advisor(s):
Laloui, Lyesse
Year:
Jul 14 2020
Laboratories:


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 Record created 2020-07-14, last modified 2020-07-14

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