Infoscience

Student project

Efficacité de la bande d’arrêt d’urgence entre Morges et Ecublens

Ce projet de master a pour objet l’analyse de l’efficacité du système de gestion de trafic, BAU Active, mis en service entre Morges et Ecublens sur l’autoroute A1 en Suisse en début 2010. Les congestions récurrentes, leurs effets sur la fluidité du trafic dans toute l’agglomération Lausanne-Morges et sur l’accidentologie ont conduit à la mise en place de ce système, sur la base d’expériences similaires à travers le monde. Deux ans après sa mise en service, la question de son efficacité et à la quantification de celle-ci se pose. En tant que projet pilote à l’échelle Suisse, cette expérience est particulièrement observée et sert de base pour la résolution de problèmes similaires dans toute la Suisse. Néanmoins, cette solution ne peut être valable que sur le court terme, des travaux lourds d’infrastructure sont nécessaires et une question sur le futur se pose : quand est-ce que ces lourds travaux d’infrastructure seront nécessaires ou jusqu’à quand la BAU Active pourra remplir son rôle ?

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