Infoscience

Student project

Contrôle de la température et de la pression dans les machines à café professionnelles

Pour avoir le meilleur café possible dans une tasse, non seulement les grains de café ont besoin d'avoir le bon goût et la bonne qualité, mais le processus nécessaire à l’extraction des différentes saveurs doit également être contrôlé. La température et la pression de l'eau sont deux paramètres importants qui doivent être contrôlés dans une machine à café pour obtenir le meilleur goût. Ces deux paramètres peuvent également avoir un impact important sur la consommation d'énergie en fonction de la technologie utilisée pour les contrôler.

Le but du projet est de développer un système de contrôle efficace et écologique pour la prochaine génération de machines à café en élaborant une stratégie de contrôle appropriée.

Ce document contient les premières étapes du développement du projet. Dans la première partie on développera le concept du modèle pour simuler le comportement de l'installation utilisée pour remplir les objectifs du projet. Les différents raisonnements et les difficultés de modélisation seront illustrés. La première partie contient aussi les outils nécessaires pour le calibrage du modèle pour l’installation utilisée.

Dans la deuxième partie différentes stratégies de contrôle de la pression et de la température sont proposées.

Le but de ce rapport est de fournir le modèle avec les techniques nécessaires à son calibrage et des propositions pour le contrôle de la pression et de la température.

    Note:

    Projet en collaboration avec Parker Hannifin

    Reference

    • EPFL-STUDENT-197880

    Record created on 2014-03-25, modified on 2016-08-09

Fulltext

  • There is no available fulltext. Please contact the lab or the authors.

Related material