«Des projets collaboratifs de formation: pourquoi? comment? avec quels résultats? discussion et bilan de trois expériences en génie

Le projet collaboratif, dont la variante industrielle est souvent désignée « ingénierie simultanée », est devenu une pratique courante du fonctionnement des entreprises autant privées que publiques. Œuvrer au sein d’un tel projet collaboratif requiert des compétences sociales, relationnelles et organisationnelles nouvelles dont il convient désormais de doter les diplômés des formations universitaires pour faciliter leur entrée dans le monde du travail. Les projets collaboratifs ne sont encore qu’émergeant en tant qu’activité d’enseignement visant l’acquisition de compétences spécifiques par les étudiants dans leur formation. Comment combler cette lacune pour mieux préparer les étudiants à leur future activité professionnelle?


Published in:
Les pédagogies actives: enjeux et conditions, 2, 591 - 593
Presented at:
4ème colloque Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur., Louvain-La-Neuve, 24 - 26 janvier 2007
Year:
2007
Publisher:
Louvain-La-Neuve, Presses universitaire de Louvain
ISBN:
2-87463-043-8
Keywords:
Laboratories:




 Record created 2012-10-29, last modified 2018-03-18

External link:
Download fulltext
URL
Rate this document:

Rate this document:
1
2
3
 
(Not yet reviewed)