Les pédagogies des enseignants à l'université sont-elles plus actives qu'on ne le croit?

Une certaine bipolarisation pédagogique s'est creusée cette dernière décennie entre ceux qui estiment que les pédagogies pratiquées par les enseignants à l'université sont désuètes et qui prônent une réforme radicale centrée sur l'apprentissage de compétences clairement définies, et ceux qui estiment que nos formations sont tout à fait bonnes comme en attestent les diplômés et leurs employeurs. Mais qu'elle est la réalité des pédagogies pratiquées par les enseignants? Et n'y aurait-t-il pas une voie médiane pour orienter plus les pédagogies de manière coordonnée vers des compétences explicites tout en valorisant les acquis et préserver la motivation des enseignants?


Published in:
Les courants de la professionnalisation: enjeux, attentes, changements, volume 1, 105 - 111
Presented at:
6ème colloque Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur, Angers - France, 8 - 10 juin 2011
Year:
2011
Publisher:
Brest, TELECOM Bretagne
ISBN:
978-2-90849-24-0
Keywords:
Laboratories:




 Record created 2012-10-29, last modified 2018-03-18

External link:
Download fulltext
URL
Rate this document:

Rate this document:
1
2
3
 
(Not yet reviewed)