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Abstract

En 2003, trois institutions confrontées aux problèmes posés par la sauvegarde du patrimoine documentaire et situées sur le même site géographique se sont regroupées au sein du Consortium de sauvetage du patrimoine documentaire en cas de catastrophe (COSADOCA). Leurs objectifs sont de se prêter secours et assistance par la mise en commun des ressources humaines, matérielles et des compétences dans le domaine de la protection patrimoniale qui recouvre notamment l’intervention en cas de sinistre, l’évacuation et le sauvetage du patrimoine. En avril 2004 est apparu le projet d’une plateforme web propre au consortium. Notre travail de diplôme consistait à créer un site web fonctionnel et ce mémoire présente toutes les étapes suivies, depuis l’analyse des besoins jusqu’à la réalisation du site en passant par l’identification et l’organisation des informations ainsi que la conception du site. En plus de ces étapes propres à la création d’un site web, il s’agissait également de rédiger, sous forme de fiche, les informations pertinentes afin d’apporter des solutions concrètes aux divers problèmes rencontrés par tout professionnel chargé de conserver des documents dans sa pratique quotidienne.

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