Repository logo

Infoscience

  • English
  • French
Log In
Logo EPFL, École polytechnique fédérale de Lausanne

Infoscience

  • English
  • French
Log In
  1. Home
  2. Academic and Research Output
  3. Journal articles
  4. Application de supercondensateurs dans le transport individuel Etude expérimentale d’un scooter électrique avec assistance en puissance
 
research article

Application de supercondensateurs dans le transport individuel Etude expérimentale d’un scooter électrique avec assistance en puissance

Barrade, P.
•
Destraz, B.
•
Hauser, S.
Show more
2008
Bulletin de l'Association pour l'électrotechnique, les technologies de l'énergie et de l'information et de l'Association des entreprises électriques suisses (SEV/AES)

La plupart des véhicules électriques utilisent des accumulateurs électrochimiques qui sont sollicités par des puissances instantanées élevées. Ces derniers posent le problème de leur longévité et du rendement énergétique. Cet article présente une approche du problème basée sur l’expérimentation, en esquissant des possibilités de faire une assistance en puissance à l’aide de supercondensateurs. Le dimensionnement de ces derniers est basé sur une reconnaissance de parcours en ville de Lausanne qui permet de bien mettre en évidence les problèmes spécifiques. En plus de l’aspect de dimensionnement dans un contexte réel, l’article présente aussi une solution de convertisseur statique mieux adapté à l’embarquement de par le poids réduit des composants passifs inductifs.

  • Files
  • Details
  • Metrics
Loading...
Thumbnail Image
Name

sev_2008.pdf

Access type

restricted

Size

814.95 KB

Format

Adobe PDF

Checksum (MD5)

1659cf86347eed815b82f1031a2d9047

Logo EPFL, École polytechnique fédérale de Lausanne
  • Contact
  • infoscience@epfl.ch

  • Follow us on Facebook
  • Follow us on Instagram
  • Follow us on LinkedIn
  • Follow us on X
  • Follow us on Youtube
AccessibilityLegal noticePrivacy policyCookie settingsEnd User AgreementGet helpFeedback

Infoscience is a service managed and provided by the Library and IT Services of EPFL. © EPFL, tous droits réservés