Lanarès, JacquesSylvestre, EmmanuelLaperrouza, Marc2023-02-282023-03-022023-02-282023-03-02978-2-8323-2200-0https://infoscience.epfl.ch/handle/20.500.14299/195337Conçu pour les enseignant-es qui, intervenant dans l’enseignement supérieur ou dans la formation d’adultes, souhaitent élaborer de nouveaux enseignements ou en revisiter d’anciens, cet ouvrage propose une approche pratique, visuelle et modulaire fondée sur le principe de la cohérence pédagogique, et articulée autour d’un canevas intégrant les principales dimensions d’un enseignement. Proposant une démarche en trois temps, ce livre privilégie la réflexion individuelle à partir de bases théoriques solides pour permettre à chacun et chacune d’élaborer sa vision de l’enseignement, de construire ou de faire évoluer un enseignement, et de développer ses compétences pédagogiques.pédagogiedesign pédagogiquepédagogie universitairecanevascohérence pédagogiqueDesign pédagogiquetext::book/monograph