Perriard, YvesGermano, PaoloCardoletti, LaurentStöckli, Jan2011-05-192011-05-192006https://infoscience.epfl.ch/handle/20.500.14299/67561La première partie de ce travail, est axée sur la simulation. La théorie, connue depuis déjà pas mal de temps, est pratiquement toujours issue de simplification et d’hypothèse, hypothèses qui ne sont pas forcement vérifiées dans un cas réel. La simulation est dans ces cas précis, un outil fabuleux. Avec pratiquement pas d’approximations, le schéma électrique est simulé, et la puissance de moteur calculée. C’est manière de travailler permet de limiter aux maximum les surprises sur le moteur. La seconde partie est la suite logique du développement, la phase de test. Avoir un oeil critique sur les performances d’un moteur n’est pas chose facile. On a donc décidé de développer un banc de test automatisé qui permettra toutes sortes de tests. L’aviation est un domaine difficile pour le développement, le moindre problème est souvent fatal. Pouvoir tester le moteur au sol, dans toutes les configurations possibles est une nécessité. Le développement d’un tel banc, est un projet conséquent, le temps à disposition lors d’un projet de semestre ne suffit pas, c’est pourquoi, ce rapport ne présente que l’ébauche du programme final qui sera implanté dans le banc de test.banc de mesuremotorisationavion solairesolar impusleBanc de mesure pour la motorisation d'un avion solairestudent work::semester or other student projects