Zysset, Nitya2012-01-202012-01-202012-01-202010https://infoscience.epfl.ch/handle/20.500.14299/76943«[...] les étudiants ne devraient pas jouer à la vie, ou se contenter de l'étudier, tandis que la communauté les entretient à ce jeu dispendieux, mais la vivre pour de bon du début à la fin. Comment la jeunesse pourrait-elle apprendre à mieux vivre qu'en faisant tout d'abord l'expérience de la vie? Il me semble que cela lui exercerait l'esprit tout autant que le font les mathématiques.» [THOREAU, H. D., Walden ou la vie dans le bois, 1854.] Deux thématiques: quelle méthode d'urbanisation au XXIe siècle? Quelles relations entre un site universitaire et la périphérie dans laquelle il se situe? Deux entités: un pseudo campus, pratiquement sans logements ni services et une périphérie en pleine expansion, cherchant ses centralités. Trois injections: un centre commercial et un cinéma dans l'EPFL, une cafétéria et des villas d'études à Saint Sulpice, un sol pour des événements et des loisirs entre Chavannes et l'UNIL. Quatre règles urbaines: gérer la densification, permettre la cohabitation, maintenir les identités des Hautes Écoles et lier physiquement ces dernières à l'Ouest lausannois.commerceéducation, instruction et recherchesport et loisirgrand magasin ou centre d'achatsbâtiment commercialuniversité ou école polytechniqueparc, jardin, aménagement paysagisteterrain de sport, installation en plein airconstruction après démolitionréhabilitationconstruction éphémèreaménagement du territoire, urbanisme, insertion urbainepériphérie urb./banlieuelacEcublensHautes écolesSuisse romandeVaudSuisseEuropeNext stop: Downtown Campus. Propagation.student work::master thesis