Caneva, ChristianeAvry, SunnyChessel-Lazzarotto, FrédériqueEl-Hamamsy, LailaFroidevaux, Yves LéonardLiegeois, GregoryMonnier, Emilie-CharlotteNicole, Anne ClairePulfrey, CarolineRoberts, Matthew DavidSecq, YannMondada, FrancescoDehler Zufferey, Jessica2024-04-262024-04-262024-04-262021-11-15https://infoscience.epfl.ch/handle/20.500.14299/207519Résumé du rapport L’année scolaire 2020-2021, a marqué un tournant décisif dans le cycle de vie du projet d’éducation numérique « EduNum ». Si les circonstances sans précédent générées par la pandémie ont forcé la réorganisation des formations continues dispensées, l’année 2020-2021 a néanmoins marqué le passage à des étapes significatives. Le projet a maintenu sa progres- sion en poursuivant les formations pour la phase pilote (cycle 1 et cycle 2) et en débutant la phase de déploiement avec le cycle 3. Ce document est consacré exclusivement à l’enseignement obligatoire (cycle 1, cycle 2 et cycle 3). Un deuxième rapport a été dédié au postobligatoire en ayant pour objectif principal de rapporter la création, en 2020-2021, du moyen d’enseignement en science informatique utile aux futur·e·s enseignant·e·s de cette nouvelle discipline.éducation numériquedigitalisationcycle 1cycle 2cycle 3CAS ESISmodulosecondaire 2science informatiqueenjeux sociauxProjet EduNum — Obligatoire: Rapport sur la troisième année En Collaboration avec la HEP Vaud, l’UNIL et le DFJCtext::report::research report