Curnier, SoniaKaufmann, VincentPattaroni, Luca2024-06-012024-06-012024-05-02https://infoscience.epfl.ch/handle/20.500.14299/208173Planifier le développement de l’école secondaire dans le canton de Genève à l’horizon 2050 : tel fut le thème d’une conséquente et récente recherche menée par un groupe de chercheur·euse·s de l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). Cette étude a été initiée et mandatée début 2022 par le Département de l’instruction publique, de la formation et de la jeunesse (DIP) du Canton de Genève. Elle visait à guider la planification cantonale des besoins pour l’enseignement secondaire!I et II dans un contexte marqué par une forte croissance urbaine et par d’inéluctables évolutions du système d’éducation secondaire et professionnelle dans les années à venir, avec les conséquences que cela implique sur les bâtiments et leur architecture.Planification urbaineéquipements scolairesécolemutualisationprospective collectiveatelierstiers-lieuL'école dans tous ses espacestext::journal::journal article