Promenons-nous en Lavaux (VD)!

Sur une partie de son parcours l'autoroute A9 traverse le périmètre protégé de Lavaux. A l'entrée de celui-ci, il y a une station service posée sur une terrasse surplombant les vignes. Aujourd'hui ces deux environnements, le Lavaux et l'infrastructure autoroutière, n'entretiennent pas de connexions entre eux si ce n'est au travers des vues que l'on peut admirer depuis l'autoroute donc en voiture. “Promenons-nous en Lavaux” a pour objectif d'abattre la frontière qui les sépare et de faire de cette station-service de Lavaux un pôle d'attraction. En plus de son rôle premier, cette aire autoroutière sert aussi de point d'entrée et de sortie de Lavaux, depuis l'autoroute. Permettant ainsi une traversée fluide et sans obstacle pour la mobilité douce entre l'amont et l'aval de l'autoroute et encourageant les automobilistes qui s'y arrêtent à aller découvrir ces vues sublimes sur Lavaux, ses coteaux, le Léman et les Alpes, mises en avant au travers de parcours piéton et d'un belvédère qui surplombe la forêt existante.


Directeur(s):
Dietz, Dieter
Viganò, Paola
Chiavi, Elena
Année
2019
Mots-clefs:
Note:
Cote: 2019.089
Archive: MEM.1/1 A4 vertical, archive_informatique_DD
Groupe de suivi: Dietz, Dieter (dir. pédagogique) ; Viganò, Paola (prof.) ; Chiavi, Elena (maître EPFL) ; Zurbuchen, Maria (expert)
Professeur responsable de l'Enoncé: Muttoni, Aurelio (ENAC IIC IBETON)
Enoncé théorique de master: Architecture et ponts: étude de faisabilité pour la réhabilitation du tronçon autoroutier entre Lausanne/Vennes et Chexbres.
Lien supplémentaire:
Laboratoires:




 Notice créée le 2019-11-13, modifiée le 2019-12-05

Liens externes:
Télécharger le documenttexte intégral
Télécharger le documentvignette
Évaluer ce document:

Rate this document:
1
2
3
 
(Pas encore évalué)