Les fabriques de la petite ceinture en Folly

Paris 2030, Sai, professeure d'art visuel et son élève Jack discutent. Sai Es-tu allé à «La petite ceinture» récemment? Jack C'est quoi? Sai Des anciennes voies ferrées qui font le tour de Paris, fermées en1985. Jack On y accède comment? Sai Un projet a créé des accès aux croisements des grands axes de la ville et de la petite ceinture. Les «Follys» comme ils les appellent, qui donnent aujourd'hui l'accès et ponctuent la promenade verte de 32 km. Jack Comme un parc? Sai Non, en France l'enseignement de l'histoire des arts avait été rendu obligatoire en 2008. De là, est venu ce projet de créer un «Museum-Park». Jack Comment? Sai Ce lieu s'adresse à quiconque souhaite voir, expérimenter ou échanger autour des disciplines artistiques. Les Follys prônent le travail collectif et participatif. Y sont déclinés les arts en six domaines: l'art Visuel avec la Peinture, la Sculpture ..., l'art du Langage avec la Littérature ..., l'art du Quotidien avec les arts décoratifs ..., l'art de l'Espace avec l'Architecture ..., l'art du Son avec la musique ... et l'art du Spectacle Vivant avec la Danse, et le Théâtre ... Jack On y fait quoi? Sai Tu pourras y vivre ces 6 déclinaisons d'arts. L'art Visuel et l'art de l'Espace sont des lieux d'Exposition, l'art du Langage et l'art du Spectacle Vivant sont des lieux de Représentation, de spectacle, enfin l'art du Quotidien ainsi que l'art du Son y sont des lieux d'expérience. Jack Trop swag j'y go! (Génial j'y vais de ce pas).


Advisor(s):
Gugger, Harry
van Gerrewey, Christophe
Truwant, Charlotte
Year:
2017
Keywords:
Note:
Cote: 2017.011
Archive: MEM.1/1 A4 vertical, archive_informatique_DD
Groupe de suivi: Gugger Harry (dir. pédagogique); Van Gerrewey Christophe (prof.); Truwant Charlotte (maître EPFL); Ishibashi Chizuko (expert)
Professeur responsable de l'Enoncé: Gugger Harry (ENAC IA LABA)
Enoncé théorique de master: Museum-Park, un projet hybride qui repousse les murs.
Additional link:
Laboratories:




 Record created 2017-09-05, last modified 2018-10-07

External links:
Download fulltextn/a
Download fulltextn/a
Rate this document:

Rate this document:
1
2
3
 
(Not yet reviewed)