Étude géotechnique d'un tunnel en terrain meuble

Le projet de liaison pour piétons entre la future Champel du RER "Léman Express" (CEVA) et l'Hôpital vise à exploiter le fort potentiel de la station en améliorant l'accessibilité entre ces deux pôles et, de fait, l'attractivité de ce parcours, notamment pour les personne à mobilité réduite à destination de l'hôpital ou en déplacement dans le quartier. L'ouvrage doit être capable d'absorber le flux des usager de pointe, en particulier le matin entre sept et huit heures. Le massif encaissant est constitué de moraines et de formations de retrait glaciaires, surmontées de remblais. L'étude consiste à concevoir un tunnel en terrain meuble, à faible profondeur et en milieu urbain. L'objectif du projet est de définir le tracé optimal, concevoir les structures porteuses et le point d'attaque du tunnel, et évaluer l'influence des travaux sur les immeubles avoisinants.


Advisor(s):
Laloui, Lyesse
Year:
2017
Keywords:
Laboratories:




 Record created 2017-03-15, last modified 2018-03-17


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