Transformer les étudiants en acteurs: la mue d'un enseignement de 1ère année

De nombreux enseignants déplorent la passivité et le consumérisme pédagogique des étudiants de 1ère année universitaire. Est-ce vraiment une fatalité? Leur comportement ne serait-il pas induit par l'enseignement ex cathedra en amphi en grand effectif? La radicale mue pédagogique d'un tel enseignement a permis de transformer les étudiants en acteurs!


Published in:
Les courants de la professionnalisation: enjeux, attentes, changements, 2, 553 - 559
Presented at:
6ème colloque Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur, Angers - France, 8 - 10 juin 2011
Year:
2011
Publisher:
Brest, TELECOM Bretagne
ISBN:
978-2-90849-24-0
Keywords:
Laboratories:




 Record created 2012-10-29, last modified 2018-03-18

External link:
Download fulltext
URL
Rate this document:

Rate this document:
1
2
3
 
(Not yet reviewed)