Next stop: Downtown Campus. Propagation.
«[...] les étudiants ne devraient pas jouer à la vie, ou se contenter de l'étudier, tandis que la communauté les entretient à ce jeu dispendieux, mais la vivre pour de bon du début à la fin. Comment la jeunesse pourrait-elle apprendre à mieux vivre qu'en faisant tout d'abord l'expérience de la vie? Il me semble que cela lui exercerait l'esprit tout autant que le font les mathématiques.» [THOREAU, H. D., Walden ou la vie dans le bois, 1854.] Deux thématiques: quelle méthode d'urbanisation au XXIe siècle? Quelles relations entre un site universitaire et la périphérie dans laquelle il se situe? Deux entités: un pseudo campus, pratiquement sans logements ni services et une périphérie en pleine expansion, cherchant ses centralités. Trois injections: un centre commercial et un cinéma dans l'EPFL, une cafétéria et des villas d'études à Saint Sulpice, un sol pour des événements et des loisirs entre Chavannes et l'UNIL. Quatre règles urbaines: gérer la densification, permettre la cohabitation, maintenir les identités des Hautes Écoles et lier physiquement ces dernières à l'Ouest lausannois.
2010
Cote: 2010.067
Archive: MEM.1/1 autre, CD.1/1
Groupe de suivi: Berger Patrick (dir. pédagogique); Gargiani Roberto (prof.); Park Jong-Jin (maître EPFL); Widmer Ariane (expert)
Professeur responsable de l'Enoncé: Gargiani Roberto (ENAC IA LTH3)
Enoncé théorique de master: Next Stop: Down Town Campus. HyperIntensité. [Développement en commun des travaux de: Massimo De Giorgi, Sacha Favre, Raymond Gauthier, Nitya Zysset]
DĂ©veloppement en commun des travaux de: Massimo De Giorgi, Sacha Favre, Raymond Gauthier, Nitya Zysset
Consultable sur demande à la Bibliothèque de l'EPFL / Offered in consultation at the EPFL Library
Thumbnail / Vignette