Rendez-vous dans les champs. Un espace horticole comme lieu de rencontre dans la région d'Altdorf (Uri).

La région d'Altdorf est délimitée par des montagnes et le lac d'Uri. Sur cette surface restreinte cohabitent des éléments de différents caractères et échelles. Les limites entre zone d'habitation, d'agriculture et d'industrie sont fluides et les infrastructures de transport occupent une place importante dans le territoire. Se pose alors la question des règles de la cohabitation de ces éléments et de la qualité et du potentiel des différents espaces. Dans ce cadre là s'inscrit la question de l'espace central. Il est délimité par le train et l'autoroute et occupe le fond de la vallée. Il apparaît aujourd'hui comme un reste, comme une zone frontière entre les deux côtés de la vallée. Par le biais d'une requalification, basée sur les thèmes de la rencontre et de l'exploitation du sol, cet espace deviendrait un lieu de référence de la région et renforcerait son caractère unique. Le projet propose un espace horticole qui devient lieu de rencontre. Il offre un lieu de détente et de formation pour les gens de la région et un lieu de repos et de découverte pour les gens de passage. Il franchit la limite de l'autoroute et crée une continuité entre l'espace central et le bord du lac. Il sépare le bâti de la végétation et crée des liens entre eux. Horticulture et formation, hôtel, vente, exposition, restauration, promenade.


Year:
2010
Keywords:
Note:
Cote: 2010.033
Archive: MEM.1/1 autre, CD.1/1
Groupe de suivi: Staufer Astrid (dir. pédagogique); Schuler Martin (prof.); Jenatsch Gian-Marco (maître EPFL); Dell'Antonio Alberto (expert)
Professeur responsable de l'Enoncé: Staufer Astrid (ENAC IA LABEX-CO)
Enoncé théorique de master: Entre. Analyse et développement de la région d'Altdorf. [L'énoncé théorique a été développé, en commun, par Mme Gerber et Mme Tarchini].
L'énoncé théorique a été développé, en commun, par Mme Gerber et Mme Tarchini
Additional link:
Laboratories:




 Record created 2012-01-20, last modified 2018-09-13

External links:
Download fulltextn/a
Download fulltextn/a
Rate this document:

Rate this document:
1
2
3
 
(Not yet reviewed)