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Résumé

La question de la mobilité est devenue un élément essentiel pour tout individu. Les déplacements ont en effet pris une importance croissante dans la vie des gens, aussi bien au niveau du temps que de l'espace. Les transports publics constituent un outil fondamental pour le développement des villes. Quant à la gare, elle connaît actuellement une remarquable évolution: plus qu'un lieu de transit, elle représente un lieu de vie à part entière. D'autres moyens de transport autrefois concurrents ainsi que des fonctions nouvelles de type commercial intègrent ce lieu de transit. L'intermodalité et le flux engendrés constituent le moteur du développement de la gare comme lieu d'échanges et de vie. Attirant ces diverses fonctions, la gare parvient à générer le développement d'un quartier. L'arrivée du TGV à Montauban joue un rôle moteur dans le développement socio-économique de la région. Différents moyens de transport convergent vers un pôle multimodal à mi-chemin entre la ville de Montauban et la forêt de Montech. Cette situation privilégiée permet à cette interface de transport de développer des zones d'activités autour de ce nœud d'échanges. Le projet offre un franchissement au-dessus de la barrière créée par la nouvelle ligne TGV. L'apport territorial, les transitions entre les différents moyens de transport, les accès à la gare, enfin l'organisation des flux constituent les points-clés de la conception de ce pôle multimodal.

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