Repository logo

Infoscience

  • English
  • French
Log In
Logo EPFL, École polytechnique fédérale de Lausanne

Infoscience

  • English
  • French
Log In
  1. Home
  2. Academic and Research Output
  3. Conferences, Workshops, Symposiums, and Seminars
  4. Les Technologies de l'Information Géographique: aubaine ou obstacle pour produire ensemble des données sur le territoire ?
 
conference paper not in proceedings

Les Technologies de l'Information Géographique: aubaine ou obstacle pour produire ensemble des données sur le territoire ?

Noucher, Matthieu
•
De Sède-Marceau, Marie-Hélène
•
Golay, François  
Show more
2006
OPDE

Le déploiement des Systèmes d'Information Géographiques dans les collectivités, les administrations ou les entreprises se révèle être un véritable catalyseur de l'ouverture inter-organisationnelle. Aini, la création de partenariats autour de l'information géographique est en forte croissance depuis plusieurs années. Initiées généralement pour acquérir à frais partagés des référentiels cartographiques, les dynamiques partenariales tentent de diversieifer leurs champs d'action: elles s'intéressent désormais à la mise en place de plate-forme d'échange voire de co-production des données géographiques. A travers ces initiatives, les acteurs du territoire passent ainsi d'une logique du "décider seul avec les données des autres" à un premier niveau de "décider ensemble" puisqu'ils tentent de produire à plusieurs des représentations cartographiques du territoire.

  • Files
  • Details
  • Metrics
Loading...
Thumbnail Image
Name

MN3OPDEParis.pdf

Access type

openaccess

Size

344.35 KB

Format

Adobe PDF

Checksum (MD5)

c56c405911732b1ec9e098a23eaa4bc0

Logo EPFL, École polytechnique fédérale de Lausanne
  • Contact
  • infoscience@epfl.ch

  • Follow us on Facebook
  • Follow us on Instagram
  • Follow us on LinkedIn
  • Follow us on X
  • Follow us on Youtube
AccessibilityLegal noticePrivacy policyCookie settingsEnd User AgreementGet helpFeedback

Infoscience is a service managed and provided by the Library and IT Services of EPFL. © EPFL, tous droits réservés