Repository logo

Infoscience

  • English
  • French
Log In
Logo EPFL, École polytechnique fédérale de Lausanne

Infoscience

  • English
  • French
Log In
  1. Home
  2. Academic and Research Output
  3. Journal articles
  4. Explorer la presse numérisée : le projet Impresso
 
Loading...
Thumbnail Image
research article

Explorer la presse numérisée : le projet Impresso

Ehrmann, Maud  
November 27, 2021
Revue Historique Vaudoise

« Impresso – Media Monitoring of the Past » est un projet de recherche interdisciplinaire dans lequel une équipe d’historiens, de linguistes informaticiens et de designers collabore à la mise en données d’un corpus d’archives de presse numérisées. Les principaux objectifs du projet sont d’améliorer les outils d’extraction d’information pour les textes historiques, d’indexer sémantiquement des journaux historiques, et d’intégrer les enrichissements obtenus dans les pratiques de recherche des historiens au moyen d’une interface nouvellement développée.

  • Files
  • Details
  • Metrics
Type
research article
Author(s)
Ehrmann, Maud  
Date Issued

2021-11-27

Published in
Revue Historique Vaudoise
Volume

129/2021

Start page

159

End page

173

Subjects

journaux historiques

•

presse numérisée

•

humanités numériques

•

histoire

•

traitement automatique du langage

•

interdisciplinarité

•

analyse de documents historiques

•

extraction d’information

URL

Link to issue on publisher website

https://svha-vd.ch/rhv-2021/
Peer reviewed

REVIEWED

Written at

EPFL

EPFL units
DHLAB  
FunderGrant Number

FNS

CRSII5_173719

Available on Infoscience
February 19, 2022
Use this identifier to reference this record
https://infoscience.epfl.ch/handle/20.500.14299/185588
Logo EPFL, École polytechnique fédérale de Lausanne
  • Contact
  • infoscience@epfl.ch

  • Follow us on Facebook
  • Follow us on Instagram
  • Follow us on LinkedIn
  • Follow us on X
  • Follow us on Youtube
AccessibilityLegal noticePrivacy policyCookie settingsEnd User AgreementGet helpFeedback

Infoscience is a service managed and provided by the Library and IT Services of EPFL. © EPFL, tous droits réservés