Repository logo

Infoscience

  • English
  • French
Log In
Logo EPFL, École polytechnique fédérale de Lausanne

Infoscience

  • English
  • French
Log In
  1. Home
  2. Academic and Research Output
  3. Conferences, Workshops, Symposiums, and Seminars
  4. La modularité au service des espaces d'enseignement
 
conference paper

La modularité au service des espaces d'enseignement

Rey, Emmanuel  
•
Graf, Raffael
September 6, 2019
Actes de la 10ème édition du Forum Ecoparc, "Vers une architecture modulaire ? Bâtir en système pour une société en transition", Cahier spécial de la revue Tracés, novembre 2019
Forum Ecoparc 2019

Répondre aux besoins d'espaces scolaires confronte les responsables municipaux à des questions touchant simultanément à l'espace et au temps. Au sein d'un territoire donné, il n'est ainsi pas rare que des décalages apparaissent entre les effectifs scolaires et les espaces disponibles dans certains quartiers. L'architecture modulaire peut contribuer à répondre à ces situations mouvantes, lorsqu'elle parvient à intégrer simultanément les notions d'adaptabilité, de durabilité et de qualité. La présentation de la démarche "Züri-Modular", conçue par le bureau Bauart et mise en oeuvre depuis deux décennies dans la ville de Zurich, permet d'illustrer ces potentialités.

  • Files
  • Details
  • Metrics
Loading...
Thumbnail Image
Name

Article Actes Forum Ecoparc 2019_GRAF.pdf

Access type

openaccess

Size

4.99 MB

Format

Adobe PDF

Checksum (MD5)

69ea8b0ac957bbcfa0d15bdfce0f7584

Loading...
Thumbnail Image
Name

Article Actes Forum Ecoparc 2019_REY.pdf

Access type

openaccess

Size

1.78 MB

Format

Adobe PDF

Checksum (MD5)

6a620eb00f549899171f66a92a4d7eec

Logo EPFL, École polytechnique fédérale de Lausanne
  • Contact
  • infoscience@epfl.ch

  • Follow us on Facebook
  • Follow us on Instagram
  • Follow us on LinkedIn
  • Follow us on X
  • Follow us on Youtube
AccessibilityLegal noticePrivacy policyCookie settingsEnd User AgreementGet helpFeedback

Infoscience is a service managed and provided by the Library and IT Services of EPFL. © EPFL, tous droits réservés