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Abstract

La recherche se concentre sur le comportement en flexion des éléments de structure en BFUHP. Les éléments minces sans armature autre que les fibres ont un comportement presque plastique à de hauts niveaux de charge. Il est monté théoriquement et expérimentalement que la théorie de la plasticité peut être utilisée pour prédire la charge ultime en flexion d’éléments minces en BFUHP. Il a également été montré expérimentalement que de très minces dalles en BFUHP peuvent résister à des charges locales très intenses, comme par exemple les charges de roues agissant sur les ponts-routes. Le comportement en flexion d’éléments de plus grande hauteur est plus fragile, et ces éléments exigent une armature supplémentaire, conventionnelle ou précontrainte. Les dalles nervurées en BFUHP offrent une combinaison intéressante entre des dalles minces en BFUHP sans armature et des nervures en BFUHP précontraint. Elles peuvent être utilisées pour former la dalle de roulement d’un pont route. Utilisées comme dalle d’un pont mixte acier-BFUHP, elles conduisent à des structures légères et efficaces. En utilisant les informations contenues dans le rapport, il est possible de concevoir et de dimensionner efficacement ces dalles nervurées en BFUHP.

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